750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche lorraine de Mr Bocuse

Bonjour,

une autre tuerie servie à l'apéritif de mon anniv.

La quiche lorraine de Mr Bocuse.

50 cl de crème , 3 œufs et 3 jaunes d’œufs

Un vrai délice.

Avec cette recette je participe au challenge

COMPILE MOI UN MENU

du mois de Juin qui est le "buffet campagnard, saveur de terroir.

Ce thème a été choisi par la marraine de cette édition Christine du Blog

PAUSE NATURE. 

 

La quiche lorraine de Mr Bocuse.

*1 pâte brisée   *  200 g de poitrine fumée coupée en dés
*100 g de jambon de Bayonne coupé en dés   *50 cl de crème liquide entière 
*3 œufs entiers + 3 jaunes    *100 g de gruyère fraîchement râpé
*Sel - poivre   *1 pincée de muscade râpée

 

Commencez par beurrer votre moule à tarte de Ø 22 cm et étalez-y votre pâte et préchauffez votre four à 240° C.
Dans une poêle, faites revenir les dés de poitrine fumée, égoutez-les et déposez-les sur le fond de pâte avec les dés de jambon.
Dans un saladier, mettez les 3 œufs entiers et les 3 jaunes, battez en omelette en incorporant la crème, ajoutez le gruyère et assaisonnez.
Versez la préparation sur le fond de tarte et mettez la quiche au four environ 30 minutes. 

 

 

Je n’oublie pas de citer les trois organisatrices

 Nath  du blog Une cuisine pour Voozenoo 

 Chantal du blog La Cuisine de Blanche 

 et  Viviane du blog Quoi qu’on mange ? 

Belle journée

Kamika

Vous pouvez me retrouvez sur 

PINTEREST :kamika

INSTAGRAM : Kamikacreation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bonne quiche mais pour moi sans fromage je dis oui de suite.<br /> Une recette qui a fait ses preuves, merci à ce grand Chef.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
K
c'est une tuerie cette quiche.
L
Tu continues vraiment de nous régaler et je ne doute pas un instant que tes invités ont apprécié !<br /> Bonne chance pour le défi, bisous.<br /> Lylou
Répondre
K
Merci Lylou
V
Déguster une quiche en bande autour d'un buffet est toujours un moment convivial, tu as été bien inspirée ;-)<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
K
Quel bonheur<br /> Merci Viviane
C
Merci beaucoup pour cette quiche qui complètera à merveille le "Buffet campagnard" de Compile-moi un menu! Bonne soirée!
Répondre
N
Il ne peut pas ce concevoir de buffet sans quiche !! <br /> Merci pour cette belle participation d'une grand homme :)<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
V
Merci Kamika ! Une recette que je vais garder précieusement<br /> Bisous
Répondre
C
merci pour cette recette!<br /> bisettes<br /> coc♥
Répondre