750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vitello tonato

Bonjour,

une recette pour le défi "Compile moi un menu"

Le thème :

Recettes de fin d'hiver

voici une recette trouvée sur le blog de

"LA CUISINE D'ISCA"

 

Vitello tonato

*750 g de sauté de veau  *3 carottes  *25 cl de vin blanc
*1 gros oignon  *2 gousses d’ail  *140 g de thon au naturel   *1 pte boite de tomates pelées
*Huile d’olive  *Gros sel, poivre, origan
 
Dans une cocotte, faire revenir la viande découpée en gros cubes à feu modéré. Lorsqu’elle est très légèrement dorée, ajouter l’oignon émincé et l’ail. Laisser cuire 5 min. Mouiller avec le vin blanc et les tomates pelées, assaisonner avec l’origan, le sel et le poivre. Ajouter les carottes épluchées et détaillées en bâtonnets. Porter doucement à ébullition. 

Couvrir et baisser le feu. Cuire 1h puis ajouter le thon. Poursuivre la cuisson encore 1 heure, incorporer les câpres dans le faitout pour 30 min. Servir avec des linguine bien fermes et du parmesan.

 

les organisatrices de ce défi sont :

Nath de "Une cuisine pour Voozenoo"

Chantal de "La cuisine de Blanche"

 

Belle journée

Kamika

Vous pouvez me retrouvez sur 

PINTEREST :kamika

INSTAGRAM : Kamikacreation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un mariage que je ne connaissais pas mais à tester. je pense que cela doit me plaire.<br /> Merci pour cette participation.<br /> Chantal
Répondre
V
Je ne connaissais pas ce mariage veau et thon mais comme j'apprécie les deux, je ne doute pas me régaler de ce plat mijoté.<br /> Bon week-end !
Répondre
K
Merci Viviane
N
Oh !! C'est une très belle idée. En plus, j'ai tout à la maison pour le faire. <br /> Merci pour ce bon partage et ta participation. <br /> Bonne fin de soirée. <br /> Nath
Répondre
K
Merci
I
Oh merci pour cette belle réalisation qui date des débuts du blog ! Un mélange terre mer très classique dans les pays méditerranéens et qui fonctionne à merveille ! Bravo.
Répondre
K
Dans un premier temps, on peut être surpris par ce mélange de veau et de thon mais le mariage matche bien.<br /> Merci pour cette belle idées.